GET MOV'IN

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Message par BIANCHINI Dorian le Dim 9 Oct - 14:13

PRESENTATION DE LA PROMOTION CHOISIE :
Cause sociétale : Manque d’activité sportive

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande la pratique d'au moins une demi-heure de marche par jour, pour entretenir sa santé. Cependant, moins de 40 % de la population mondiale s'adonne à cette activité régulière, qui semble pourtant à la portée de tous. La sédentarité augmente considérablement le risque de développer de nombreuses pathologies, et représente un problème de santé publique majeur.

Une nouvelle étude de la Chaire de recherche internationale sur le risque cardiométabolique (ICCR) nous rappelle à l'ordre. Selon ce regroupement de chercheurs, le manque d'activité physique tuerait 5,3 millions de personnes par an dans le monde, contre 5,1 millions pour le tabac!
75% des 18-65 ans n’atteignent pas les 10 000 pas par jour (29% ne font même pas 5 000 pas par jour). 4éme facteur de risque de mortalité dans le monde.
Diagnostic : CONCURRENTS DIRECTS
Application NEED SPORTY (trouver des sportifs autour de nous,
Salles de sports, clubs de sports.

PITCH ELEVATOR

Vous êtes enfin motivé pour aller faire du sport ? Mais vos amis ne vous accompagnent pas ? Vous vous demandez donc qui est ce qui voudrait bien le faire avec vous ?  Get Movin' est là pour vous suivre. Simple, efficace et rapide, en seulement quelques clics, échangez et trouvez un partenaire de sport à côté de chez vous, dans des dizaines de sports différents.
Ce sont aussi des conseils, des astuces et des bons plans qui vous seront utiles tout au long de l’année. Enfin, c’est aussi l’occasion de vous fixer un but : atteindre les promotions offertes par de nombreuses marques partenaires que vous obtiendrez en accumulant des POINTS S.

        Pas d’inquiétude, vous pouvez sélectionner le niveau de difficulté que vous souhaitez atteindre grâce aux profils des utilisateurs. Les écrans ont envahi notre quotidien, mais c’est aussi eux qui redonneront le goût du sport à tous. En bref,  vous aurez enfin un partenaire capable de vous accompagner partout, et dans chacune de vos démarches, et avouons-le nous, c’est tout ce dont vous aviez besoin pour vous motiver davantage à reprendre le sport ! 

Profil du sportif (du nouvel utilisateur) : qui donne des indications sur : sexe, âge, poids, sports pratiqués (niveau), localisation, fumeur ?, antécédents médicaux …

Objectif :

               Perte de poids, cardio, forme physique… (qui resteront confidentielles  et serviront à se fixer personnellement nos objectifs)
Plusieurs sports praticables sont proposés : en fonction de la localité et de la demande des autres utilisateurs
Programme préétablis (que l’utilisateur peut considérer comme défi)

OBJECTIF PREMIER : Trouver des partenaires de sport à côté de chez soi, du niveau qui nous conviendrait
Sponsoring/Partenariat avec des lignes de magasins aux alentours qui en profitent pour parler de leurs promotions, leurs nouveaux produits …  en fonction des sports sélectionnés, l’application vous propose spontanément des articles en rapport avec le sport pratiqué, ainsi que des promotions qui vous seront proposées dès l’utilisation régulière de l’application. Possibilité de géolocalisation : alertes/notification au moment où l’on est a proximité de tel ou tel commerce en partenariat les promotions s’affichent.
Plateforme (style forum) de discussion où les utilisateurs pourront communiquer sur

(1ER ONGLET) des différents conseils diététiques adaptés à leurs besoins (recettes, ingrédients phares, …)

(2EME ONGLET) de conseils sportifs (exercices, expériences personnelles …)
         
Les utilisateurs seront notés sur la qualité de leurs réponses et de leur investissement dans l’application (forum, fréquence d’utilisation), leur permettant d’acquérir un statut pour pouvoir être pris au sérieux vis-à-vis des autres utilisateurs cherchant des conseils ; mais aussi de pouvoir avoir accès aux avantages destinés uniquement aux meilleurs utilisateurs : à savoir des bons plans, des réductions exclusives en partenariat avec leurs marques et enseignes de sports préférées et en rapport avec leurs sports pratiqués ...
           Afin de lutter contre la monotonie de l'application et le fait que les consommateurs peuvent se lasser, l'application propose chaque semaine des défis différents qui incitent les utilisateurs à se connecter régulièrement afin d'en profiter et de tenter de gagner des points S ou des promotions suivant ce qu'il y a à gagner.

Compte Premium : Payant, ce compte permet aux utilisateurs de bénéficier instantanément des promotions disponibles et d'être mis au courant dès la sortie d'une d'entre elles. De même les Premiums apparaissent en tant que "favoris" dans les recherches des autres partenaires dans les sport qu'ils souhaitez (Incitant ceux qui recherchent un partenaire à venir proposer une partie de foot aux Premiums avant les autres par exemple).

OBJECTIONS :
Il faut qu’il y ait beaucoup de participants pour pouvoir attirer d’une part les sponsors, mais aussi les utilisateurs pour que l’application ait une bonne image
Pas de « vrais » professionnels du sport : c’est une application qui s’autogère par les différents utilisateurs qui l’utilisent  peut constituer un frein pour des personnes qui cherchent des informations et des activités exercées par des entraineurs/coatchs de remise en forme
Concurrence d’une autre application déjà plus connue

CIBLE :
+18 – 50
-Personnes qui ne sont pas déjà inscrites dans des clubs/salles de sport
-Personnes qui sont ouvertes à faire de nouvelles rencontres (partenaires de sport), et prêtes à partager leurs expériences.

COMMUNICATION :
Réseaux sociaux : Viser en premier lieu les groupes regroupant les sportifs, les bonnes affaires (pour axer sur les promotions qu'offre l'application), les groupes d'étudiants …
      --> Notre première source d'informations se trouverait sous forme de pubs (liens, onglets, cookies...) qui apparaitraient automatiquement dans le fil d'actualité des différents réseaux sociaux (ex: Facebook). En effet, l'ère des application smartphone est largement répandue et utilisée de tous : elle sera alors un levier inévitable pour notre concept. Il faut faire connaître notre application via internet et plus particulièrement par les réseaux sociaux puisque c'est dans le même esprit que nous l'avons conçu : dans un esprit de partage (économie collaborative sportive).

E-mailling : Peu chère et permettant de toucher une plus grande cible, l'emailling serait un autre moyen de communication. Nous demanderont à nos partenaires de nous donner accès à leur base de données afin de pouvoir être certain de viser le bon public . Cependant, les e-mailing seront envoyés qu'aux clients de nos enseignes partenaires pour qu'il n'y ait pas de "raté" concernant la cible.
Il faut créer un exemple d'E-mail ….

Un site internet : Avoir un site pour les clients potentiellement intéressés par l'application mais qui ne souhaitent pas l'installer sans vraiment savoir ce qu'il y a dessus. Cela leur permettrai aussi de prendre contact avec nous et de voir les commentaires que les utilisateurs ont laisser concernant l'application. Le site ne serait cependant pas qu'informatif puisqu'il comporterait exactement les mêmes caractéristiques que l'application dans la mesure où les utilisateurs n'auront qu'à s'identifier pour avoir accès à toutes les fonctions de l'application. La seule différence avec l'application smartphone et le site consultable via ordinateurs résiderait ainsi dans la practicité d'utilisation (application simplifiée, plus simple et pratique), et dans le fait d'avoir accès au système de géolocalisation (pour les réductions, et les bons plans proposées par les partenaires) : autrement dit, la version "site internet" donnerait seulement droit aux fonctions "basiques" du concept Get Movin'.
           
Éventuellement faire des partenariats avec d'autres applications qui ne sont pas de la concurrence direct pour insérer une petite publicité de 20 secondes au moment de l'utilisation de leur application --> Nous pourrions par exemple imaginer un partenariat avec l'entreprise Blablacar qui aurait aussi un intérêt à collaborer avec nous : les utilisateurs de Get Movin' pourraient choisir de faire du covoiturage pour se rendre aux différents points de rendez-vous sportifs (et donc utiliser blablacar pour trouver un chauffeur). De même, d'autre part, nous aurions tout à y gagner de par le succès de Blablacar : notre application serait davantage connue et les utilisateurs de Blablacar pourraient idéalement devenir une nouvelle cible pour notre application.

La création d'affiches peut être envisager cependant il ne s'agit pas là d'une technique très commune pour la communication d'application smartphone. En tout cas cela aurait un coup supérieur à nos moyens et le taux de rejet trop important par rapport à ce que cela nous rapporterai. Cependant nous devons imaginer le fait que notre application rencontre un fort succès et si c'est le cas et si cela devait être effectué, nous en déposerions dans les magasins partenaires et éventuellement dans d'autres lieux publics avec beaucoup de passage : (de public cible) tel que les universités, les terrains de foot … masi aussi et surtout dans les arrets de transports en communs types tramways et bus.

BIANCHINI Dorian

Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2016

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Re: GET MOV'IN

Message par Kids&Go le Ven 14 Oct - 11:02

Bonne idée ! Quel est le prix pour s'inscrire ?

Kids&Go

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